Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...Mieux vaut marcher dans le bon sens que courir dans le mauvais... DRAPTIBETA4.JPG

Rechercher

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 13:27
Dimanche dernier (le 22 mars) avait lieu la 1ere édition du Trail du Val de la Loue (à Quingey)...


2 parcours possibles : un 17km (D+ : 600m) ou un 35km (D+ : 1000m).
Les débuts de parcours sont communs : de la boucle de gauche jusqu'à la route Départementale 101. Le là, le parcours du 17km bifurquait à droite pour revenir sur Quingey tandis que le 35km prenait la direction de "Chenecey" pour aller faire un petit tour avant de revenir sur Quingey (par le même chemin que le 17km)....
Bon je ne sais pas si tout ça est bien clair mais....... c'est juste pour vous donner une idée.
Le départ était donné à 10h pour tout le monde... Carton plein pour cette première édition : il me semble que le vendredi, les deux courses affichaient complet, soit 500 personnes sur la ligne de départ...

Arrivée à 8h45 sur le site.
Ciel bleu, grand soleil, température agréable...Bref, tout pour qu'une bonne ambiance reigne sur le "village de départ" : la journée s'annonce fort sympatique.
L'organisation offrait une petite bouteille avec le dossard...sympa (mais pas très sportif tout ça ! )
Pour ma part, j'étais inscrit sur le le 35km : le parcours est dans l'ensemble plutôt sympa. Après une ligne droite d'environ 1km sur la route, on bifurque à droite toute pour entammer la première bosse dans un petit chemin sympa au milieu du bois. Quelques centaines de mètres "de plat" puis nous nous engageons dans une descente (avec quelques petits passages "techniques" bien sympa...) pour redescendre sur Quingey.
Si j'avais quelques petites remarques à faire sur le parcours ce serait sur la portion suivante. En effet, les quelques kilomètres entre Quingey et la bifurcation du 17km sont essentiellement constitués de route (ou de très gros chemin)...
Après une deuxième bosse (un peu plus raide que la première), nous empruntons la D 101 sur quelques mètres avant de reprendre un chemin de sous bois (profil montant) pour redescendre sur le 2ème ravito situé au 16ème km environ. Une toute petite (mais raide) montée de bitume avant de s'engager dans grosse descente en sous bois. Grosse descente (du point de vue du pourcentage) qui, pour ma part, a fait mal aux jambes ... Nous longeons ensuite la Loue sur un peu plus de 2km avant d'entammer la dernière bosse (point de départ de mon "calvaire"...lol). Dernière bosse qui nous ramène au point du 2ème ravito. la fin du parcours est pltôt vallonée (avec un profil descendant sur les derniers kilomètres).

Un trail plutôt sympa (peut être un peu trop de route parfois...mais...) que je vous invite à aller faire si vous en avez l'occasion...

Voila pour ce rapide Comte Rendu du Trail de Quingey...
Le site du trail : http://ccsq.fr/trailduvaldeloue/index.html

Portez vous bien,
Gosha 18
A peu près normal, A part pour nous...  
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hum, c'est vrais que je ne suis pas rentré dans ces détails...<br /> Mais je dois avouer qu'heureusement que tu étais la pour courir avec moi les 2 derniers kilomètres ...! (je pouvais vraiment plus aller...lol)<br /> Félicitations à toi et ODD pour votre course... <br /> Rdv fin août pour la route des Crêtes...!
Répondre
N
et tu ne remercie pas tes collègues de souffrance, qui t'on soutenu dès le samedi soir pour que tu aies une préparation des plus complète !!!!
Répondre